RECONFINEMENT

A compter du Vendredi 30 Octobre, la France est de nouveau confinée. Retrouvez ci-dessous les mises à jour sur les annonces.

 

Baisse brutale et conséquente de l’activité, fermeture administrative… : l’Etat indemnise les Employeurs pour maintenir les emplois et éviter les vagues de licenciements.

 

Requisition, masque chirurgicaux, masques non sanitaires…

 

PGE

Prêts Garantis par l’Etat, il s’agit de prêts de trésorerie accordés par vos banques et garantis par la BPI à hauteur de 90% pour faciliter le maintien des trésoreries.

 
 
 

Versement facilité et possibilité de moduler le montant en fonction des conditions de travail pendant l’épidémie COVID (“travailleurs au front”)

 

Une indemnisation spécifique pour les Pharmacies en cours de mise en place

 

TNS

Informations spécifiques aux cotisations TNS : report automatique pour le 5 mai

 

REPORT éCHéances EMPRUNTS

Les banques accordent automatiquement des reports de 6 mois pour les échéances des emprunts en cours. A demander d’urgence à votre conseiller !

 

REPORT ECHEANCES SOCIALES ET FISCALES

Première mesure annoncée par le Gouvernement, elle permet le report des échéances de charges sociales de Février (dues au 15 Mars) et de l’acompte d’IS.
L’annonce ayant été tardive, la majorité des Entreprises devront réclamer un remboursement à l’URSSAF et à la DGFIP.

 

Mesure pour les petites Entreprises, il va permettre de verser aux Entrepreneurs une aide défiscalisée.

 

Les dernières ordonnances ont prévu des mesures de suspension des loyers pour les petites Entreprises. Pour les autres, il est indispensable de négocier avec le Bailleur (notamment institutionnel) pour être accompagné dans cette période.