Vos Salariés en arrêts Garde d’Enfants et Personne à Risque sont basculés à compter du 1er Mai sous le régime du Chômage Partiel. Les procédures exactes ont été communiquées en fin de semaine.
Vente de Masques Chirurgicaux : Enfin ! Mais (trop) tard...
COVID et TVA : 5,5% Masques et Gels
COVID et TNS : report des échéances du 5 mai
L’URSSAF annonce que l’échéance des cotisations de Travailleur Non Salarié qui devait être prélevée le 5 mai ne sera pas prélevée de façon automatique et sera lissée sur les prochaines échéances.
Aucune démarche n’est à réaliser pour bénéficier de ce report.
Prime Macron : exclusion de certains salariés possible
COVID 19 - Arrêt Garde d’Enfant et Personne à Risque : la prise en charge par les organismes de prévoyance en bonne voie pour la Pharmacie !
CHÔMAGE PARTIEL et CDD SURCROIT : éligible...?
Congés payés : réduction des délais pour les accords d’entreprise
Arrêt Garde d’Enfant et Personne à Risque : direction le chômage partiel !
COVID : Indemnisation spécifique des Pharmacies
COVID 19 - Prime Macron revisitée !
COVID 19 - Chômage partiel et maintien
Mardi 31 Mars, la Ministre du Travail a annoncé une nouvelle mesure concernant le chômage partiel.
Le maintien par l’Employeur du solde de salaire (les 16% non indemnisés par l’Etat) était auparavant soumis à charges patronales, ce qui gonflait la facture pour l’Entreprise (proche de 30% du salaire net).
Cette exonération du complément à l’allocation partielle sera rétroactive pour les mesures de chômage partiel mises en place à compter du 1er Mars. Le complément ne sera soumis qu’à CSG CRDS comme l’indemnisation légale.
Cependant, le maintien des HS (qui ne sont pas indemnisables au titre du chômage partiel) ne sera pas exonéré de charges sociales.